La réparation d’un portail automatique

portail electriqueLe portail automatique désigne le type de portail, qui s’ouvre et se ferme d’une manière automatique. Son ouverture s’effectue par un simple appui sur un bouton de télécommande. Ce type de portail améliore le confort et la sécurité d’un bâtiment. Or, un jour à l’autre, ce dispositif peut rencontrer un problème de fonctionnement, partiel ou total. Son  remplacement n’est pas la seule solution. En fait, on peut opter pour sa réparation. La nature du problème détermine le type de réparation à réaliser. Il faut juste trouver la cause du problème et d’en trouver une solution correspondante.

L’identification du problème

Si un portail électrique ne s’ouvre plus ou ne ferme plus, de nombreux cas peuvent être possibles. Il faut tout d’abord vérifier s’il y a panne d’électricité. Dans ce cas, il est nécessaire d’effectuer une vérification du disjoncteur et des portes-fusibles afin d’identifier la nature du trouble. Or, si vous n’avez pas l’habitude de manipuler les installations électriques, n’hésitez pas à faire appel à un électricien près de chez vous. Si la panne ne provient pas de l’électricité, n’hésitez pas à contrôler s’il y a un objet qui se coince sous le portail ou au niveau des articulations. En fait, l’existence des objets sous le portail engendre un problème de fonctionnement d’un portail électrique. Enfin, il est également important de voir si les charnières ou les gonds sont endommagés. Dans ce cas, il suffit de les changer.

Se référer à une entreprise spécialiste en portail automatique

Dans le cas où votre portail électrique ne fonctionne pas correctement, il s’agit d’un problème d’électricité ou d’une panne mécanique. Il ne faut pas se précipiter à réparer vous-même. En fait, la réparation demande des fortes connaissances en électricité et en mécanique. C’est la raison pour laquelle il est préférable de faire appel à une entreprise spécialiste en installation et en maintenance de portail automatique. Elle peut réaliser une installation ou un dépannage efficace et fiable.

Pourquoi motoriser un portail ?

entree principaleLe portail désigne une grande porte permettant d’entrer dans un bâtiment. On l’appelle également entrée principale ou porte d’entrée. De ce fait, il faut qu’il soit d’esthétique. En effet, quand vous avez des invités, ce n’est pas votre salon ou votre intérieur bien décoré qu’ils voient d’un premier regard, mais c’est votre façade et votre portail. C’est pourquoi il faut prendre toujours en compte de son esthétique. De plus, le portail est un passage obligé avant d’entrer dans un bâtiment. L’amélioration de la sécurité d’un bâtiment commence toujours par les performances de la sécurité du portail. Pourquoi ne pas l’automatiser ? Sa motorisation permet de l’ouvrir et de le fermer sans sortir de sa voiture ou sans aucun déplacement. Le principe, c’est d’appuyer sur un bouton de télécommande pour l’ouverture et la fermeture.

La motorisation d’un portail battant

Le portail battant désigne le portail s’ouvrant et se fermant par pivotement sur une charnière ou un gond. On peut automatiser un portail battant, soit par automatisation à bras, automatisation à vérins ou système enterré. L’automatisation à bras articulés à vis sans fin est recommandée si on a un espace de manœuvre exigu. Quant à l’automatisation à vérins, elle figure parmi les techniques de motorisation les plus utilisés. Enfin, le système enterré offre plus d’esthétique à un portail car on ne peut ni voir ni bras ni vérin.

L’automatisation d’un portail coulissant

Le portail coulissant est constitué par un vantail, pouvant-être autoporté par une crémaillère ou pouvant être coulissant sur un rail au sol. Son ouverture et sa fermeture requièrent d’une énergie supplémentaire. C’est la raison pour laquelle il est important de l’automatiser. La motorisation d’un portail permet d’améliorer la sécurité et le confort d’un logement. Dans le cas où l’espace de manœuvre est insuffisant, n’hésitez pas à transformer votre portail battant en portail coulissant. Si vous envisagez motoriser votre portail, pensez à faire intervenir un professionnel du domaine.

Quelques notes à propos des fenêtres aluminium

menuiserie aluUne fenêtre désigne un dispositif permettant d’éclairer et d’aérer une pièce. En principe, elle se ferme par un vitrage pour optimiser l’isolation. Selon le matériau utilisé, il existe des fenêtres en bois, des fenêtres en aluminium et des fenêtres en PVC. Chaque matériau possède ses points forts et ses points faibles. Pour le choix d’une fenêtre, il faut penser à un matériau qui consomme moins d’énergie. Pourquoi ne pas opter pour une fenêtre aluminium ?

Les ouvertures d’une fenêtre en aluminium

On distingue plusieurs modèles d’ouvertures pour une fenêtre en alu. Tout d’abord, les ouvertures à la française correspondent au type de fenêtre complètement dégagée en position ouverte. La fenêtre à la française s’ouvre de façon verticale, vers l’intérieur de la maison. Puis, les ouvertures oscillo-battantes garantissent la sécurité pour les enfants. Quant au type coulissant, il s’agit d’une ouverture horizontale pouvant glissant sur son axe. Concernant la fenêtre fixe, elle s’adresse à une ouverture de fenêtre permettant d’éclairer uniquement une  pièce. Si vous envisagez d’installer une fenêtre en alu, n’hésitez pas à contacter une entreprise de menuiserie aluminium. Cette dernière peut vous conseiller sur le type d’ouverture correspondant à votre pièce et à vos goûts.

Les atouts d’une fenêtre en aluminium

La fenêtre en aluminium présente de nombreux points positifs. Tout d’abord, l’aluminium est un matériau propre et noble. En fait, ce matériau est hygiénique et 100 % recyclable. De plus, l’aluminium offre plus d’esthétique et plus de design à un bâtiment. En fait, une fenêtre en alu existe en plusieurs finitions, couleurs et formes. Elle peut également s’adapter à n’importe quelles modèles d’architectures. Pour le confort, elle optimise les performances d’isolation thermique et phonique d’une pièce, ce qui permet de réduire la facture liée au chauffage. En plus, l’étanchéité à l’eau et au vent est assurée. La menuiserie aluminium est reconnue par sa durabilité. Enfin, comme l’alu est incombustible, on peut s’assurer de la sécurité face au feu.

Comment entretenir les hottes de cuisine ?

shutterstock_62183536-1350072027Une hotte de cuisine est un appareil électroménager permettant d’évacuer les fumées et les vapeurs de cuisson. Elle peut s’intégrer à l’évolution de cuisine. De ce fait, elle est considérée comme un facteur clé pour la personnalisation, le confort et l’esthétique d’une cuisine. Les hottes de cuisine servent à empêcher les dépôts de graisse sur les murs et les meubles de la cuisine, tout en limitant l’humidité dans celle-ci. Elles permettent également de limiter la diffusion des odeurs de la cuisine dans les autres pièces d’une maison.

Les différents modèles de hotte de cuisine

Il est difficile de choisir une hotte de cuisine parmi les différents modèles existants. Le choix appartient toujours aux utilisateurs. On distingue 4 modèles de hottes de cuisine à savoir la hotte encastrable, la hotte tiroir, la hotte casquette et la hotte décorative. Tout d’abord, la hotte encastrable peut s’adapter à tout type de cuisine. Il est très efficace tout en s’accordant avec les autres meubles. Elle est recommandée pour les grandes pièces. Quant à la hotte tiroir, il s’agit d’une hotte invisible avec une mise en marche automatique dès l’ouverture du tiroir. Elle est préconisée pour une cuisine constituée des meubles au-dessus des plaques de cuisson. Concernant la hotte casquette, elle s’accroche sur le mur tout en apportant une touche originale à une cuisine. Enfin, la hotte décorative permet une grande liberté d’aménagement de cuisine.

L’entretien des hottes de cuisine

Le choix d’une hotte de cuisine dépend du type de cuisine et des goûts des utilisateurs. Mais, pour s’assurer de son bon fonctionnement et pour lui offrir une longévité, il faut entretenir une hotte de cuisine. Quand on dit entretien, on parle du nettoyage de hotte de cuisine. Le nettoyage de l’extérieur s’effectue par une éponge douce et un produit dégraissant. Pour le nettoyage du corps de l’appareil, des techniques de nettoyage sont indispensables. Alors, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en nettoyage de hottes de cuisine.

La nécessité du diagnostic lors de l’étude de pollution

Pour gérer facilement les sites pollués, il est préférable d’effectuer un diagnostic précis afin de connaître l’état exact du site et prévoir l’outil de gestion à mettre en œuvre.  En principe, un diagnostic permet d’appréhender l’état des pollutions des milieux, tout en déterminant les enjeux à protéger. Pour le diagnostic, les experts du domaine peuvent réaliser des ouvrages spécifiques tels que le piézomètre ou autre, afin de prendre des échantillons dans plusieurs milieux : eau, végétaux, sols, air ambiant,…

L’importance du diagnosticshutterstock_19107796-1373403627

Pour une étude de pollution d’un site, le diagnostic est incontournable. Après une activité minière ou industrielle, les sites peuvent être pollués. Un sol peut-être également pollué, après des terrassements ou des installations des VRD ou Voies et Réseaux Divers. Le diagnostic permet de définir l’état des milieux susceptibles d’être pollués et de bien déterminer les techniques utilisées pour l’aménagement et la réutilisation du site pollué. De plus, la gestion du site pollué est indispensable pour quantifier les volumes de terres qu’on peut réutilisées sur site ou hors site. Enfin, les opérations de dépollution et la mise en œuvre des mesures de gestion sont établies après la réalisation d’un diagnostic.

Le principe de diagnostic des sites pollués

Lors d’un diagnostic, on doit déterminer la qualité du site. Il peut s’agir de la qualité des sols, des végétaux, des eaux de surface, des eaux souterraines, des sédiments, de l’air ambiant et des gaz du sol,…  La réalisation d’un diagnostic nécessite une étude documentaire, historique et environnementale afin de repérer facilement les sources de pollution et les risques de transfert. De ce fait, il est nécessaire de confier une étude de pollution à un bureau d’études spécialisé en audit environnemental. En effet, il possède tous les matériels nécessaires pour le diagnostic. Les professionnels maîtrisent également la mise en œuvre pour faciliter le diagnostic. De plus, ils sont les spécialistes en interprétation des résultats tout en donnant des recommandations administratives, économiques ou techniques. N’hésitez pas à les confier les travaux.

Pourquoi faire intervenir une entreprise de paysagement ?

shutterstock_105952493Le paysagement est une opération permettant d’aménager un espace extérieur. Il s’agit d’une technique consistant à concevoir un paysager. Pour obtenir un environnement propre, saine et en beauté, le paysagement est incontournable. On considère également l’aménagement extérieur comme étant un prolongement d’une propriété. Pour bien décorer l’espace extérieur, une bonne planification et une meilleure préparation s’imposent. De ce fait, le sens de l’imagination et l’esprit de créativité sont indispensables.

Les points importants pour un paysagement réussi

La réussite d’un paysagement dépend de plusieurs paramètres. Elle varie selon les goûts et les besoins des utilisateurs. Mais, il faut quand même avoir une connaissance sur la zone de rusticité de la région, sur le type du sol, sur les règlementations en vigueur concernant la hauteur des plantations, sur la direction des vents dominants,… Après les collectes de ces données, il faut définir les besoins des utilisateurs. Est-ce qu’il s’agit d’un jardin de repos, de loisirs, de baignade,… ? Pour la conception du plan, il est nécessaire de réaliser un croquis. On inclut dans ce dernier l’emplacement des éléments à installer comme la piscine, les sentiers,… L’essentiel, c’est d’avoir une créativité. De ce fait, il ne faut pas se contenter sur la première idée. Une fois que l’emplacement des différents éléments déterminé, il ne reste que le choix des végétaux. Mais pour que l’aménagement de votre extérieur soit réalisé dans le respect des normes, il est préférable de confier les travaux à une entreprise de paysagement.

Se référer à une entreprise de paysagement

Une entreprise de paysagement peut intervenir sur n’importe quel aménagement de paysager, qu’il s’agisse d’un paysagement commercial, résidentiel, des terrains de sport,… Elle connaît toutes les techniques et les méthodes correspondant à vos goûts et à vos besoins. Grâce à son professionnalisme et ses expériences, une entreprise spécialisée peut vous proposer une multitude de style d’aménagement extérieur. De plus, avec l’aide d’une entreprise de paysagement, vous bénéficiez d’un jardin de qualité. Il est bon de savoir que les professionnels du domaine peuvent également effectuer le pavage et l’enrochement.

Découvrez des articles de puériculture chez BEBEFOLIES

En effet, pour les femmes enceintes et les futurs parents, le choix des articles de puériculture ne doit jamais être fait à la légère. Ces articles devraient être achetés dans un établissement spécialisé. En fait, on appelle les accessoires bébésshutterstock_72137122 des articles de puériculture. Une société canadienne s’est lancée dans la commercialisation des accessoires bébés. Cette entreprise constitue une référence en soi dans ce domaine, alors, si vous habitez du côté Sherbrooke, n’hésitez pas à venir découvrir les articles de puériculture chez BEBEFOLIES.

Les différents articles proposés par BEBEFOLIES

Chez BEBEFOLIES, différents articles destinés aux enfants en bas âge, aux futurs parents ainsi qu’aux femmes enceintes sont proposés. Pour n’en citer que quelques uns de ces accessoires, nous pouvons mentionner les meubles pour bébé et juvéniles, les literies, les chaises hautes, les poussettes, les sièges d’auto, les porte-bébés, les parcs, les jouets, les balançoires, les sacs à couches, les couches lavables, etc. De plus, nous pouvons également  nous pouvons également trouver des idées cadeaux pour nouveaux nés et parents. En plus de cela, il existe des rayons vêtements pour les femmes enceintes. Par exemple, il y a des robes de grossesse de toute sorte, des pantalons spécial femmes enceintes, etc. En bref, chez BEBEFOLIES, bébés, enfants, femmes enceintes et nouveaux parents trouveront surement des articles de puériculture qui feront leur plaisir.

Chez BEBEFOLIES, de produits de qualité et originaux

Effectivement, chez BEBEFOLIES, la qualité des articles constitue le maitre-mot. Tous les accessoires proposés par l’enseigne sont de première qualité et originaux. De plus, ces articles sont en parfait accord avec la législation en vigueur. Par exemple, tous les sièges autos proposés par la société sont homologués. Au sein de cette entreprise, vous pouvez trouver une grande variété de sièges autos, notamment la fameuse poussette trois en un. Ce modèle peut servir de poussette, de siège auto ainsi que de nacelle de promenade.

Focus sur les statues de bronze

shutterstock_25695586-1342209613Certaines personnes se questionnent comment fait-on une statue de bronze. La réponse, c’est un métier de la fonderie d’art. Le fondeur d’art coule des métaux dans des moules, afin de reproduire la pièce qu’on souhaite, après refroidissement. Fabriquer une statue est une activité difficile à effectuer. La technique de fabrication d’un bronze existe en deux types à savoir à la cire perdue et à la fonte au sable.

La technique de fabrication à la cire perdue

En principe, le bronze est un alliage constitué de cuivre et d’étain. La technique de fonte de bronze à cire perdue est une méthode utilisée pour la fabrication des objets en bronze tels que les statues ou autres objets décoratifs. La technique consiste à procéder une prise d’empreinte de la sculpture souhaitée. Cette étape s’appelle également moulage à creux perdu. En ce qui concerne l’épreuve de cire, il faut installer un noyau présentant la forme générale de la sculpture dans une moule, afin d’appliquer le cire liquide. L’épaisseur de la cire dépend de l’épaisseur du bronze souhaité. Actuellement, le moule est fait en élastomère renforcé par un habillage en plâtre. Il est bon de savoir qu’un moule élastomère est réutilisable.

La technique de fabrication à la fonte au sable

La technique à la fonte au sable est moins complexe que la cire perdue. De plus, cette technique est plus rapide que la première. Dans ce cas, on prend l’empreinte de la pièce à reproduire en bronze dans du sable de fonderie. L’idéal, c’est que le sable soit huilé et déshydraté. Dès que l’empreinte est prise, il faut creuser un cône de coulée dans le sable pour bien alimenter la pièce à produire. Sur cette technique, on utilise également un moule, afin de recevoir le métal en fusion. Si vous souhaitez faire fabriquer une statue de bronze, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste en fonderie d’art.

La téléphonie sur IP dans une société

pabxLa téléphonie est une technologie inséparable au monde de l’entreprise. En effet, elle permet d’effectuer une communication avec les fournisseurs, d’échanger entre collaborateurs et de prospecter les nouveaux clients. Actuellement, la plupart des entreprises existantes souhaitent améliorer les qualités et les compétences de leurs systèmes de téléphonie. Pourquoi ne pas opter pour la téléphonie sur IP ? Pour optimiser ses possibilités, une entreprise nécessite une téléphonie spécifique et performante. Dans le cas général, une société doit penser à la téléphonie IP pour améliorer la gestion des appels téléphoniques entrants et sortants, et pour rendre meilleure la communication interne et externe.

Informations sur le PABX Alcatel

Plusieurs sociétés ne pensent pas même négligent les avantages qu’une téléphonie sur IP donne. La téléphonie sur IP ou la technologie VoIP permet de bien gérer les appels entrants et sortants. De plus, de nombreuses entreprises ne savent pas que cette technologie peut offrir une meilleure qualité de service tout en réduisant les dépenses liées à la télécommunication. Le PBX Alcatel ou PABX Alcatel figure parmi la technologie sur IP, permettant d’optimiser les performances de la communication dans une entreprise. De plus, l’installation du système PABX Alcatel est un moyen pour développer le mode de communication par la mise en réseaux de plusieurs personnes. Enfin, un seul réceptionniste suffit pour transférer tous les appels téléphoniques à tous les bureaux liés à la technologie VoIP.

L’installation de la téléphonie sur IP

La téléphonie sur IP ou la technologie VoIP est une technologie dite de demain. Son installation requiert de l’intervention d’un professionnel. En fait, installer une téléphonie sur IP nécessite des techniques spécifiques, surtout sur l’installation du PABX Alcatel. Durant son intervention, un expert du domaine compte sur son professionnalisme, son savoir-faire et ses expériences. Lors de l’installation ou la réparation d’un système de téléphonie sur IP ou non, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée.

Les machines de conditionnement : une preuve de la révolution industrielle

Le secteur de l’industrie agro-alimentaire est en plein essor. Il assure l’approvisionnement des produits commercialisés dans les magasins et les grandes surfaces. Avant que ces produits comestibles n’arrivent entre nos mains, ils ont passé tout un processus de fabrication, de stockage et d’emballage. L’une des étapes inéluctables pour la mise en pack de ces produits est le passage dans la machine de conditionnement. Qu’est-ce qu’une machine de conditionnement et en quoi est-elle utile ? Retrouver les réponses ci-dessous.

À quoi consiste une machine de conditionnementshutterstock_65589859-1339012812 ?

La fabrication industrielle des produits agro-alimentaires doit suivre des normes très strictes dictées par des lois en vigueur. Les produits passent dans un laboratoire pour des analyses microbiologiques. On leur ajoute des produits chimiques (qui ne sont point nuisible à la santé) servant à garder leurs fraicheurs jusqu’à la date de péremption. Côté emballage, le travail vise à vérifier l’adaptabilité du sachet (ou de la boîte) aux conditions de préservations du produits. Le papier aluminium est souvent la matière la plus utilisée. Outre l’empaquetage des produits, certaines conditions d’aération ne sont pas à négliger. Prenons un exemple précis : n’avez-vous jamais remarqué en ouvrant un sachet de chips l’air comprimé dans son emballage ? Non seulement cette air protège les produits contre les cassures et pulvérisation, mais contribue également à la conservation du produit. Noter que tous ces conditions de mise en emballage ne sont pas réalisées à la main, c’est pourquoi l’industrie utilise une machine de conditionnement.

Le principe de fonctionnement d’une machine de conditionnement

On peut citer parmi les machines de conditionnement l’ensacheuse verticale, le doseur à vis, et la peseuse. La machine fonctionne comme suit : les emballages pré-imprimés s’enroulent sous forme de bobine. La machine emballe les produits, assure le remplissage et la fermeture du sachet. Les produits scellés peuvent ensuite être livrés unitairement ou en chapelet. Par ailleurs, le dosage du produit en aussi réalisé parla machine. Bref, une machine de conditionnement favorise la production industrielle tout en tenant compte des normes d’ensachages en vigueur.